Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Les voies de l'étrange et du mystérieux
  • Ce site se propose de rapporter des histoires mystérieuses et peu connues. Car bien souvent, le paranormal est là où on ne l'attend pas. Il évoque aussi certaines énigmes, en les abordant sous un angle inédit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Newsletter
Pages
6 juin 2017

Goliath... et les autres

Lorsque l'on évoque ces géants, on pense immédiatement à Goliath, qui mesurait près de 3 m, et qui avait 6 doigts à chaque main, et 6 orteils à chaque pied. Là on fait le rapprochement avec ces personnes, très rares, qui naissent avec 6 doigts à chaque main, et 6 orteils à chaque pied, quand ce n'est pas 7. 

Faut-il y voir là une régression atavique ? 

Certainement. 

Vu que nos ancêtres étaient très très grands, ils avaient obligatoirement 7 doigts et 7 orteils.
Pour moi, c'est tout à fait logique, car vu leur taille (dans les 10 m), on imagine à quoi devaient ressembler leurs mains et leurs pieds... qui devaient être proportionnés, c'est-à-dire très grands...

Si l'on admet qu'ils n'avaient que 5 doigts (et 5 orteils), ceux-ci devaient donc être gros, et boudinés, et cela n'aurait pas facilité leur habileté manuelle. Se nourrir de fruits aurait été problématique, et aurait mis leur survie en péril.

Par conséquent, cela explique qu'ils en avaient plus que nous. Des doigts plus nombreux (juste 2 de plus) étaient nécessaires et garantissaient leur dextérité manuelle.

Résultat de recherche d'images pour "homme avec 7 doigts"

Image associée

Les personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres (les fameux Gris) disent aussi qu'ils ont le menton pointu, et des doigts très longs (au nombre de trois ou quatre).

Une telle morphologie est évidemment la preuve d'une dégénérescence physique. Les habitants des autres planètes ne ressemblent sûrement pas à ces individus. 

D'ailleurs les témoins les comparent à des foetus humains. 

Résultat de recherche d'images pour "foetus humain"

Et quand on sait que les humains eux-mêmes ont été réduits à des foetus de primates... Soit dit en passant, Darwin était complètement à côté quand il disait que l'humanité était en haut de l'échelle de l'évolution, puisqu'en réalité, elle a régressé; elle est donc tout au bas de l'échelle. Quant aux autres animaux, il n'y a pas une espèce qui soit plus évoluée qu'une autre (les animaux ont tout ce dont ils ont besoin pour vivre), c'est une insulte à Dame Nature que de leur attribuer un rang inférieur dans l'échelle de l'évolution. 

Revenons à nos doigts. 

Il est tout à fait envisageable, et même fort probable, que ces très très grands primates, dont nous sommes issus, aient été, à l'origine, pourvus de 7 doigts et de 7 orteils. Le cannibalisme cérébral ayant provoqué leur dégénérescence physique, il se pourrait bien que pendant le processus d'hominisation (antinaturel), nos ancêtres aient perdu des doigts. 

Comme ces Gris qui n'en ont plus que trois... 

Résultat de recherche d'images pour "extraterrestres trois longs doigts"

J'ai regardé, au cours de l'été 2015, un documentaire sur RMC Découverte, au sujet des pharaons. Les médecins avaient examiné le corps de l'un d'entre eux, mort de maladie causée par la consanguinité à l'âge de 19 ans. Cette maladie, ou plutôt la dégénérescence, vu qu'ils se mariaient entre frère et soeur, avait provoqué chez lui certaines particularités physiques : un menton pointu, des doigts très longs...

Et là j'ai compris pourquoi ces entités manipulatrices qui font croire à ces personnes qu'elles sont enlevées par des extraterrestres pour diverses expériences, projetaient dans leur mental de telles images...

Ces Gris n'existent pas, c'est juste un message qu'elles nous envoient, pour nous signifier ce à quoi nous avons échappé (pour le moment, du moins), Dame Nature ne tolérant pas qu'on viole ses lois indéfiniment.

Il faut bien avoir à l'esprit que ces entités qui provoquent ces phénomènes qualifiés d'ufologiques sont bien plus intelligentes que nous, et qu'elles savent la vérité à notre sujet. 

Il faut lire très attentivement les récits des "abductés", car chaque détail a son importance. 
Tout comme les témoignages relatant les apparitions de Bigfoot... 

lebigfoot

Beaucoup de paléontologues et anthropologues dédaignent le paranormal, et ne prennent pas au sérieux ces témoignages. Ils ont tort; ça leur éviterait d'échafauder des théories fantaisistes sur nos véritables ancêtres, et les causes de l'hominisation...

Le 5 octobre 2016, à 19 h, Arte a diffusé un documentaire intitulé La fabuleuse histoire de l’évolution : Afrique, le Rift Albertin

Dans le dernier quart d'heure, il était question des singes.

Et... les scientifiques optent pour une autre explication, à propos de la bipédie. Je cite :

La marche debout

"Le Rift Albertin a redessiné le puissant fleuve Congo et divisé nos plus proches parents en deux espèces bien distinctes mais il se pourrait également qu’il ait contraint nos ancêtres à descendre des arbres et à adopter la bipédie, menant ainsi à la naissance de l’humanité.  

Les chimpanzés et les hommes ont un patrimoine génétique commun à + de 99 % mais ces premiers se sont adaptés à la vie arboricole. Le haut de leur corps, très développé, et leurs muscles 6 fois plus puissants que ceux d’un humain, leur permettent de se hisser avec facilité dans les arbres. Ces singes descendent souvent à terre afin de varier les sources de nourriture et d’inspecter leur territoire. Lorsqu’ils se déplacent sur le sol, le chimpanzé continue d’utiliser ses 4 membres et s’appuie sur les antérieurs pour se propulser. Cette démarche bien particulière est appelée marche sur les phalanges. Ce singe peut utiliser la marche humaine sur de courtes distances mais ses pattes postérieures ne peuvent soutenir longtemps l’effort. 

Les scientifiques ont longtemps cru que nos premiers ancêtres directs, les hominidés, étaient des primates arboricoles proches du chimpanzé. On présumait que ces hominidés s’étaient vus contraints de descendre des arbres du fait de la sécheresse et de la disparition des forêts. Dans la savane, ils se seraient peu à peu dressés sur leurs deux membres postérieurs. Cette hypothèse, connue sous le nom de « théorie de la savane », prévalait depuis l’époque de Charles Darwin mais une découverte de fossiles va quelque peu bousculer ce qu’on croyait connaître de nos ancêtres. 

En 1994, un spécimen remarquable est mis au jour sur le sol du grand Rift en Ethiopie. Il s’agit d’un hominidé de sexe féminin mesurant 1,20 m pour un poids de 50 kg. C’est l’hominidé le plus vieux et le plus complet jamais découvert à ce jour : son âge, 4 millions 400 000 ans. Ce nouveau fossile, baptisé Ardipithécus Ramidus, ou Ardi pour les amis, est venu bouleverser notre compréhension des mécanismes de l’évolution humaine.  

Les membres et l’anatomie d’Ardi sont différents à la fois de ceux des humains et de ceux des chimpanzés. C’est un primate arboricole dont les pieds et les mains sont dotés d’un pouce opposable comme les chimpanzés. Mais la structure de son squelette montre qu’il pouvait aussi marcher confortablement sur ses deux jambes tout comme nous. Cela suggère que la capacité à marcher debout est apparue avant que nos ancêtres ne descendent des arbres. Si tel est le cas, la théorie de la savane est erronée. Nos ancêtres hominidés auraient adopté la marche bipède pour une autre raison. 

Curieusement l’apparition d’Ardi et des premiers bipèdes coïncide avec l’ouverture du grand Rift en Afrique orientale, il y a de cela entre 3 et 5 millions d’années. Il se pourrait que ce soit la formation du grand Rift qui ait poussé nos ancêtres à marcher debout sur leurs jambes.  

Nous sommes descendus des arbres et avons investi les collines. Alors que le paysage se hérisse de montagnes et se crible de cratères, nos ancêtres partent à la conquête de leur nouveau milieu. Les terrains escarpés les mettent à l’abri des prédateurs non grimpeurs et offrent en outre de nouvelles ressources alimentaires. Alors qu’ils colonisent ces paysages tout neufs, les hominidés acquièrent de puissantes jambes, leurs bras raccourcissent pour leur permettre de s’équilibrer, et de s’agripper aux rochers. Comme nous, ils adoptent la station verticale. Tandis que le Rift modifie le climat de l’Afrique orientale, leur cerveau grossit et se complexifie pour leur donner les moyens de survivre dans cet environnement changeant. Les forces titanesques à l’oeuvre sous le sol de l’Afrique ont façonné notre espèce faisant de nous des champions de la survie parmi les primates." 

Ils ont fini par abandonner la "théorie de la savane". Il était temps, vu qu'elle est pleine de contradictions. Hélas, cette nouvelle théorie n'est pas plus pertinente !

Ils penchent pour des ancêtres qui auraient marché et debout, et à quatre pattes. Ce que beaucoup d'espèces de singes font plus ou moins, soit dit en passant.  

Nous apprenons qu'un chimpanzé est 6 fois plus fort qu'un homme, et que sa musculature lui permet de grimper aux arbres. Tandis que l'homme, qui ne grimpe plus, a perdu la force qu'il avait dans les bras, pour la récupérer dans les jambes (ils "acquièrent de puissantes jambes").  

On objectera que les gorilles, les ours, et autres animaux, ont une force colossale, bien que n'étant pas arboricoles, et que les hommes n'ont pas des jambes puissantes, loin de là, puisqu'ils sont moins rapides que les animaux, et aussi moins endurants. 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont apprivoisé le cheval, et que plus tard, ils ont inventé la voiture. 

Les animaux n'ont pas besoin d'un moyen de locomotion artificiel pour se déplacer, et certains, dans une seule journée, parcourent de très grandes distances. Et ce, quelle que soit leur taille. Il suffit de penser aux fourmis, qui se déplacent dans la forêt à une vitesse époustouflante, en dépit des obstacles. 

Si les humains étaient ne serait-ce qu'à moitié aussi performants, ils se seraient servis de leurs "puissantes jambes", et le cheval n'aurait jamais été la "plus noble conquête de l'homme".  

C'est justement pour pallier à leur infériorité physique que dès les premiers temps, nos ancêtres (dégénérés à un point de non retour) ont domestiqué les animaux. 

Et depuis des décennies, dans les compétitions sportives, l'entraînement ne suffisant pas, on consomme des produits dopants. 

Quant au changement d'environnement qui aurait provoqué l'accroissement phénoménal de l'intelligence, on rétorquera que depuis toujours, les espèces animales y ont été confrontées. Elles se sont adaptées, sans avoir besoin d'acquérir une intelligence intellectuelle. 

"faisant de nous des champions de la survie parmi les primates"

On reconnaît bien là l'orgueil humain... C'est vrai que les autres singes ne sont pas capables de pourvoir à leurs besoins, ni de se reproduire... On se demande pourquoi ils n'ont pas tous disparu, depuis le temps. 

Et s'il est vrai qu'ils sont de moins en moins nombreux (comme bien d'autres animaux), c'est à cause des hommes, qui empiètent sur leur habitat, quand ils ne les tuent pas, pour diverses raisons. 

À suivre Qui étaient nos ancêtres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité