À quoi ressemblerait la Terre si l’espèce humaine s’éteignait ? Via un documentaire, National Geographic s’en est fait une idée. En un an les changements sur notre planète seraient considérables. La terre sans les humains, ça donnerait quoi ?

 

La Terre sans l’homme se métamorphoserait, c'est la conclusion d'un documentaire produit par National Geographic. En un an seulement, notre planète renouvellerait une bonne partie de sa flore, comme le résume Brut dans une vidéo. En effet, les arbres et les plantes pousseraient de manière incontrôlée et les espèces menacées d’extinction auraient la possibilité de se reproduire librement. En 15 ans, la végétation recouvrirait toutes les routes. Le CO2 serait alors absorbé de plus en plus rapidement ce qui permettrait de réguler efficacement le changement climatique.

Le Canada recouvert de glace

Les hivers deviendraient de plus en plus en froids. À tel point que d’ici 150 ans, le Canada serait entièrement recouvert de glace. Les océans se remettraient de la surpêche en une soixante d’années, tandis que les forêts retrouveraient leur état d’il y a 10 000 ans en 500 petites années.

En définitive, 25 000 ans après l’extinction de l’espèce humaine, les seuls vestiges de l’homme restant sur Terre seraient… les déchets nucléaires.