Pourchassé par un bébé écureuil, il fait appel à la police

Un homme a fait appel à la police dans le sud-ouest de l'Allemagne, car il ne parvenait pas à se débarrasser d'un bébé écureuil qui le poursuivait sans relâche.  

Source: Externe

Le bébé écureuil en question, photographié par la police allemande.

C'est un appel à l'aide des plus surprenants. La police allemande est intervenue, cette semaine, pour venir secourir un homme se disant pourchassé... par un bébé écureuil. Une histoire relatée ce vendredi par la police de la commune de Karlsruhe dans le sud-ouest de l'Allemagne.

"À l'aide, je suis poursuivi par un écureuil !" a lancé la victime de cette drôle d'agression au téléphone, avant de confier aux autorités être "terrorisé" car il ne parvenait pas à se débarrasser du petit animal. La police a donc envoyé une voiture de patrouille pour lui venir en aide mais la situation s'est finalement calmée lorsque le bébé écureuil s'est endormi.

Nouvelle mascotte

"L'écureuil sera notre nouvelle mascotte, il a été baptisé : Karl-Friedrich. Il s'est endormi à cause du choc", ont inscrit les officiers dans le rapport de police officiel.

Les médias allemands rapportent que les officiers ont probablement nommé le jeune Karl-Friedrich ainsi en hommage à Karl Friedrich Eichhorn, un avocat allemand du XVIIIe siècle dont le nom de famille ressemble au mot allemand qui signifie écureuil (Eichhörnchen).

La police a ensuite emmené l'animal au poste de police où ils lui ont aménagé un petit nid provisoire, avant de finalement transférer le rongeur dans un refuge pour animaux où il est bien soigné, selon la police.

Il est fréquent que les petits écureuils pourchassent les gens sans relâche, notamment lorsqu'ils ont faim ou ont besoin d'aide.

 

En tout cas, moi, j'aimerais bien être poursuivie par un bébé écureuil !

 

Publié sur msn, reprenant une info de BFMTV, le 11 août 2018