Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Les voies de l'étrange et du mystérieux
  • Ce site se propose de rapporter des histoires mystérieuses et peu connues. Car bien souvent, le paranormal est là où on ne l'attend pas. Il évoque aussi certaines énigmes, en les abordant sous un angle inédit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Newsletter
Pages
9 novembre 2022

La vie viendrait-elle d'ailleurs ?

Vie venue d'ailleurs

Selon la science, la vie est arrivée sur Terre par le biais de météorites. Ces météorites ont apporté des micro-organismes qui ont ensuite évolué. Mais tout le monde n'est pas d'accord.

Selon Ellis Silver, un écologiste américain, l'homme n'a pas évolué en même temps que les autres formes de vie sur Terre, mais est arrivé de quelque part il y a des dizaines ou des centaines de milliers d'années.

À l'appui de cette hypothèse, Silver affirme que certaines des maladies chroniques dont souffre l'homme pourraient être le signe que nous avons évolué dans un monde où la gravité est moindre.

Un autre fait, soutenant la thèse que le scientifique met en avant, sont certains traits humains uniques : par exemple, la tête des bébés étant si grosse qu'il est difficile pour les femmes d'accoucher est un signe. "Aucune autre espèce sur cette planète ne connaît ce problème", affirme le scientifique.

Selon Silver, "je pense que beaucoup de nos problèmes de santé proviennent du simple fait que nos horloges biologiques internes ont évolué pour percevoir une journée de travail de 25 heures, alors qu'une journée sur Terre ne dure que 24 heures", écrit le scientifique."

Selon la science, les gens ne viennent pas de la Terre. (msn.com)

Personnellement, je ne crois pas que les humains sont venus d'une autre planète pour peupler la Terre, et d'ailleurs, comment auraient-il fait ? Mais il suffit de penser aux terribles conséquences que cela a entraîné : déboisement, disparitions de nombreuses espèces animales (hélas ! ça n'est pas fini, vu l'augmentation de la population...) pour comprendre que l'apparition des humains ne correspond pas aux lois cosmiques, à l'origine de la vie sur Terre, et sans doute ailleurs. 

Mais cet écologiste dit quelque chose d'intéressant : le fait que les bébés humains aient une tête disproportionnée, à l'origine d'un accouchement douloureux pour les femmes, ce qui n'est pas le cas dans le monde animal. J'avais déjà écrit, sur ce blog, que la grosse tête des bébés, et de l'écrasante majorité des humains à l'âge adulte, était une anomalie, à l'origine d'un accouchement long et difficile, les femelles animales étant épargnées. 

Retour à la case départ - Les voies de l'étrange et du mystérieux (canalblog.com)

Il souligne aussi le fait que les humains aient beaucoup de problèmes de santé - comparés aux animaux, même s'il ne le dit pas, c'est évident), et donc qu'ils ne soient pas vraiment adaptés à la vie sur Terre...

Il est dommage que de telles considérations ne soient pas prises en compte par les "paléoanthropologues", qui s'accrochent à leurs certitudes aussi absurdes qu'illogiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité