Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Les voies de l'étrange et du mystérieux
  • Ce site se propose de rapporter des histoires mystérieuses et peu connues. Car bien souvent, le paranormal est là où on ne l'attend pas. Il évoque aussi certaines énigmes, en les abordant sous un angle inédit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Newsletter
Pages
7 juillet 2023

L'étrange aventure de M. X...

Voici donc, schématisé au minimum, ce qu'il advint à ce M. X... (37 ans au moment des faits), héros bien involontaire d'une aventure survenue le 25 novembre 1979 sur la route 158 à l'ouest de Montréal. À 3 h 30 du matin, il quitte la petite ville de Lachute pour gagner son domicile où, normalement, il aurait dû arriver trois quarts d'heure plus tard. Lors de leur première entrevue, M. X... déclara à François Bourbeau (extraits de l'ouvrage) :

"À mi-trajet de chez moi, un bruit indescriptible me heurta l'esprit et perdura pour le restant du trajet. C'est dans une courbe, à seulement quelques km de ma résidence, que ce "quelque chose" se produisit. Je crois avoir été enlevé par des Extraterrestres ! Je le crois parce que, depuis un an, mes nuits de sommeil sont occupées par de curieux rêves où je suis allongé sur une table et des êtres m'auscultent. J'ai aussi rêvé qu'une énorme soucoupe volante embarquait mon automobile dans sa soute pour je ne sais où. Je me souviens aussi d'avoir observé un objet très brillant avec des lumières rouges, vertes et bleues disposées symétriquement sur l'engin volant. L'OVNI serait apparu sur ma droite, se préparant à me couper la route à la sortie de la courbe. Je suis alors entré dans une espèce de nuage bloquant la route; j'en suis ressorti quasi instantanément [c'est moi qui souligne, JG] pout aller donner sèchement contre un panneau de signalisation routière.

Source: Externe

"Je suis alors sorti de mon véhicule pour inspecter les environs et vérifier les bris [c.-à.-d. les dégâts, JG]. Rien de majeur ne m'empêchait de reprendre la route. Je désirais quitter rapidement cet endroit maudit qui ne me plaisait nullement. J'ai alors roulé pendant au plus 5 mn et je suis entré à ma résidence. Ma surprise fut grande lorsque je constatai l'heure : 5 h 45 ! C'était absolument illogique puisque j'avais quitté Lachute à 3 h 30 et qu'à 4 h 15 maximum j'aurais dû être rentré. Qu'ai-je fait durant les 110 mn manquantes ?"

Pour tenter de résoudre cette énigme, François Bourbeau convainquit M. X... de se soumettre à des séances d'hypnose qu'allaient pratiquer deux hypnothérapeutes professionnels de Beauport (banlieue de Québec) : les frères Yvan et Yvon Gagnon. Les diverses régressions mémorielles sous hypnose peuvent être résumées comme suit :

M. X... roule sur la route 158. Il y a "quelque chose" au-dessus de sa voiture. ("Ah ! Laissez-moi !" clamera-t-il à plusieurs reprises, non pas à l'adresse des hypnotiseurs mais à ceux qui se trouvent au-dessus de lui. Il se plaindra d'être alors "contrôlé", d'entendre un bruit lancinant.) En entrant dans le nuage sur la route, sa voiture est enlevée...

"Je suis entré dans le vaisseau; j'ai été soulevé et mon auto s'est retrouvée dans le vaisseau. C'est beau ! C'est en métal, le plancher est en métal brillant [...] J'entre... Je monte (un escalier). C'est beau, c'est grand et c'est propre ! Je me dirige dans une salle. Il y a deux personnes; deux êtres [...] très gentils. On se parle, on se comprend [par télépathie, JG]... On me demande de m'allonger sur la table; ils sont gentils, j'ai un peu peur. Il semble y avoir un homme et une femme. Ils ont les épaules, la tête, un peu plus larges que nous. Les yeux plus gros, en amande, le nez plat, une peau rêche, c'est gris et vert [...]. Ils me mettent des choses sur le corps [...] pour faire des expériences [...], pour apprendre des choses sur les humains [...]. Il y a des machines, des cadrans [...]. Pour chaque appareil, il y a un fil qui est relié à une sonde placée sur mon corps [...]. La femme a des traits beaucoup plus raffinés que l'homme, mais ils ne sont pas beaux comme nous [...]. Ils sont gentils, mais ce sont des profiteurs. Parce qu'ils veulent tout de nous mais ils ne nous donnent rien en retour."

Source: Externe

Après avoir subi cet examen, M. X... va être relâché, mais il précise sous hypnose : "J'ai encore quelques mots à leur dire : Je ne veux plus jamais avoir affaire à vous autres ! [...] Laissez donc le monde tranquille ! Je m'en vais (soupir). Sauvages ! Vous n'êtes pas corrects, c'est pas correct de faire ça ! [...]. Vous vous moquez du monde ! [...] (soupir). Ils s'excusent. Ils sont gentils quand même, c'est peut-être moi qui m'emporte. Je veux partir chez moi, laissez-moi partir... Vous, monsieur, vous n'êtes que de la merde !"

À deux reprises, M. X... se plaindra d'être "contrôlé". À bord du vaisseau, il n'a pas la notion du temps "parce qu'on ne me donne pas toujours ma conscience, explique-t-il, afin que je ne puisse pas tout voir [...] On ne veut pas que j'en parle."

François Bourbeau commente :

"Ils lui ont dit que des représailles suivraient s'il venait un jour à raconter ce qu'il a vécu [...] M. X... est perpétuellement hanté par un code : 6-1, 8-2, 6-4, 7. Impossible d'en définir l'origine et la signification."

Brossons à présent une analyse succincte à partir d'une constatation essentielle.

M. X.... fut enlevé à bord du mystérieux vaisseau dans la nuit du 24 au 25 novembre 1979, donc le 25 vers 4 h du matin, heure locale (soit 10 h du matin en France). Interrogé, M. de La Palice n'eût pas manqué de constater que le 25 est toujours la veille du 26 ! Or, le 26 novembre 1979, vers 4 h 30 du matin (soit 19 heures après le rapt de M. X... au volant de sa voiture), non plus au Québec mais dans la région parisienne... c'est Franck Fontaine qui, dans un halo de "brume lumineuse", disparaissait à Cergy-Pontoise ! Cette dernière concordance - sans complicité possible entre le Canadien et le Français - raffermit de façon plus que troublante la crédibilité de leur récit respectif. Lorsque, accessoirement, je fis remarquer ce "petit détail" à François Bourbeau, celui-ci, à son tour, resta coi. Il ne connaissait l'affaire Franck Fontaine qu'à travers les articles de presse parus à l'époque et n'avait jamais lu (non plus que M. X...) Contacts OVNI Cergy-Pontoise. Mon confrère écrivait d'ailleurs, page 18 de Contact 158 :

"Il existe très peu de cas de contacts du genre enlèvement. Ceux que nous connaissons le plus sont comparables au cas de Cergy-Pontoise où Franck Fontaine fut enlevé toute une semaine par des êtres de l'espace. Triste aventure puisque la lumière fut faite à ce sujet quelques années plus tard, le tout discréditant carrément les cas de "kidnapping"."

Brume lumineuse

François Bourbeau a lu, depuis, mon livre concernant cette affaire. Il fut alors - comme je l'ai été à la lecture du sien - stupéfait, nombre de coïncidences marquant l'aventure de M. X... et celle de Franck Fontaine. Énumérons, au gré de ces deux cas, les rapprochements qui sautent aux yeux : M.X... et Franck Fontaine précisent que ces êtres sont "des personnes"; tous deux se plaignent d'être "contrôlés", redoutent des représailles. M. X... a reçu un code numérique. Gamma Delta (un autre "kidnappé", in Contact OVNI Cergy-Pontoise) a lui aussi reçu un code numérique. M. X... et Franck ont pareillement "disparu dans un nuage" enveloppant leur véhicule, cela à 19 heures d'intervalle. Ils sont identiquement examinés sur une table par des E.T. "qui sont des personnes" pour M. X..., par des "boules parlantes" qui sont comme des personnes pour Franck Fontaine. Quantité d'autre coïncidences renforcent la crédibilité des deux affaires, attestent que les ravisseurs, s'ils n'appartiennent pas à la même espèce, appliquent un plan analogue ayant la même finalité. Autant de jalons qu'il me fallait découvrir et cela, je n'ai pu le faire qu'en me rendant au Québec, après l'appel de Richard Glenn.

"Nous sommes des pions sur l'échiquier cosmique", ai-je fait dire à Gilles Novak, le héros de certains de mes romans.

Les "joueurs" doivent bien s'amuser en manipulant les pions-jalons de leur partie. Via Richard Glenn, Louise Courteau et François Bourbeau, le téléguidage continuait ! 

 Jimmy Guieu, Nos "Maîtres" les Extraterrestres (LE MONDE ÉTRANGE DES CONTACTÉS) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité