Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Les voies de l'étrange et du mystérieux
  • Ce site se propose de rapporter des histoires mystérieuses et peu connues. Car bien souvent, le paranormal est là où on ne l'attend pas. Il évoque aussi certaines énigmes, en les abordant sous un angle inédit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Newsletter
Pages
14 février 2024

La vengeance n'attend pas

"La vengeance ultime" : un Suédois défiguré par un ours

le mange sous forme de tacos et de kebab

 

ours scandinave

 

Six mois après avoir été attaqué par un ours, un Suédois de 42 ans porte encore les marques de l'incident, mais se réconforte à sa manière.

 

Il est devenu le chasseur le plus connu de Suède. Le 21 août dernier, Pär Sundström, 42 ans, chassait à environ 300 kilomètres au nord de Stockholm, en Suède, lorsqu'il a violemment été attaqué par un ours. Alors qu'il était en train de lacérer le visage de son père, le fils a réussi à frapper l'ours à la tête, distrayant l'animal, avant que son père ne l'abatte.

 

Près de six mois plus tard, le père de famille, qui porte encore les traces de l'attaque sur son visage, a accordé une interview à Aftonbladet, journal le plus lu de Scandinavie. "Les médecins doivent me refaire le nez et reconstituer la peau près des yeux. Après les opérations, mon visage se rapprochera autant que possible de l'original", a commenté Pär Sundström, qui avait passé à l'époque deux semaines à l'hôpital.

 

L'ours dans la casserole

 

Autre motif de satisfaction pour le chasseur : pouvoir manger l'ours qui l'a attaqué. "C'est aussi une forme de revanche. Faire des tacos avec un ours qui m'a mordu au visage, ça doit être la vengeance ultime", a-t-il confié au média suédois.

 

Mais l'ours n'a pas uniquement été mangé sous forme de tacos. Parmi les nombreux plats figurent le "kebab d'ours" ou encore "des petits pains à la viande d'ours pour Noël".

 

Les ours sont de plus en plus nombreux dans le nord de l'Europe. En août, les deux hommes participaient à un abattage d'ours dans ces forêts norvégiennes. Face à la recrudescence des animaux, les autorités avaient autorisé les chasseurs à tuer jusqu'à 649 ours en 2023, un nombre inédit depuis des décennies.

 

Article original publié sur BFMTV.com le 8 fév. 2024

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que les hommes éprouvent le besoin de réguler la population animale, alors que les humains, eux, ne sont jamais trop nombreux... Quand bien même ils détruisent la nature, réduisant ainsi les territoires des animaux sauvages à la portion congrue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité