Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Les voies de l'étrange et du mystérieux
  • Ce site se propose de rapporter des histoires mystérieuses et peu connues. Car bien souvent, le paranormal est là où on ne l'attend pas. Il évoque aussi certaines énigmes, en les abordant sous un angle inédit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'étrange et du mystérieux
Newsletter
Pages
11 décembre 2017

Le Feu intérieur

Bien que l'on cite souvent le cas de gens s'enflammant tout à coup, les sceptiques prétendent que la combustion spontanée est impossible chez l'homme. Tel n'est assurément pas la vie de Jack Angel, qui habite Atlanta, en Géorgie. Il est parfois considéré comme le seul à en avoir jamais réchappé et à être en mesure de nous livrer son témoignage.

Autrefois, Jack Angel était un représentant de commerce en pleine forme, qui gagnait 70 000 $ par an. Aujourd'hui, il est invalide et il ne peut pas se déplacer, tout cela à cause d'un accident bizarre qui lui est arrivé à Savannah, où l'avait conduit son travail. Il était en train de se reposer dans sa caravane lorsqu'une douleur cuisante l'éveilla en sursaut : il prenait feu ! David Fern, le médecin appelé au chevet du brûlé, constata que celui-ci présentait un trou à la poitrine, que ces vertèbres avaient fondu, et que l'un de ses bras, carbonisé, était perdu…

Rien autour ne semblant avoir été en contact avec les flammes, les brûlures de Jack Angel ne peuvent s'expliquer, selon David Fern, que par un phénomène de combustion spontanée, une mystérieuse réaction moléculaire qui provoque un véritable incendie à l'intérieur du corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité